Les Mousquetaires

Agromousquetaires engage un partenariat avec les Conservatoires d’espaces naturels et du littoral

Agromousquetaires

Le mercredi 6 juin 2018, le réseau des Conservatoires d’espaces naturels, le Conservatoire du littoral et Agromousquetaires signeront une convention nationale. Objectif : soutenir la protection de sites naturels aux abords des sources propriétés du groupe, avec, dès 2018, des actions lancées en Auvergne, Centre-Val de Loire & Savoie.

Une première expérience réussie au Lac du Bourget

Agromousquetaires, les Conservatoires d’espaces naturels et le Conservatoire du littoral se rejoignent autour de la nécessaire préservation de la ressource en eau, passant notamment par une protection des espaces naturels autour des sites de production Agromousquetaires. Une première expérience commune s’est engagée en Savoie autour de la Société des Eaux d’Aix-les-Bains (unité de production dédiée à l’embouteillage). Le projet a notamment reposé sur l’acquisition de 50 hectares de milieux naturels et la restauration des roselières du Lac du Bourget ainsi que la sensibilisation des salariés du site d’embouteillage.

Un partenariat étendu au niveau national

Devant la réussite de cette première opération et la qualité des relations développées en Savoie, le partenariat s’étend au niveau national : 4 des sources propriétés d’Agromousquetaires bénéficieront dès 2018 d’actions en faveur des espaces naturels (protection, gestion, sensibilisation des personnels…) à proximité des implantations du groupe à Aix‐les‐Bains (73), Saint-Martin d’Abbat (45), Saint‐Maurice‐ès‐Allier (63) et à Paimpont (56). D’autres sites devraient compléter ce partenariat à partir de 2019 sur les 3 autres sources du groupe.

Retour aux communiqués de presse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus