Les Mousquetaires

Agromousquetaires salue l’adoption par l’Assemblée Nationale de l’amendement sur le contrôle vidéo dans les abattoirs

Agromousquetaires

Agromousquetaires, 3ème opérateur français dans la transformation de viande, propriétaire de 6 abattoirs, se félicite de l’amendement adopté hier par l’Assemblée Nationale, sur le contrôle vidéo obligatoire dans les abattoirs français à partir de 2018.

Le pôle agroalimentaire des Mousquetaires se porte volontaire pour réaliser les expérimentations dans son abattoir de Vitré en Bretagne dès 2017.

Cette démarche s’inscrit dans le plan de progrès mis en place au sein de ses filières animales, végétales et mer.

Agromousquetaires, qui approvisionne les 2100 points de vente Intermarché et Netto de France, espère que cette mesure permettra de mettre en avant le respect de la réglementation dans les abattoirs, de faire progresser les bonnes pratiques, de restaurer la confiance des consommateurs vis à vis des transformateurs de la viande et de mettre fin à d’inadmissibles cas de maltraitance animale en France.

Retour aux communiqués de presse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus