Groupement des Mousquetaires

Après le lancement de « Bien Chez Moi », 1er concept de magasin dédié aux seniors, le Groupement Les Mousquetaires poursuit son action en faveur du bien-vieillir.

Un appel à projets national et ouvert à tous, pour améliorer la qualité de vie et le bien-être quotidien des seniors …

Du 27 novembre 2018 au 31 janvier 2019, les entrepreneurs, les entreprises, le grand public… sont invités à déposer leur dossier sur le site : www.bienchezmoi-boutique.fr/appel-a-projets.

Durant le mois de février, un jury composé d’experts de l’innovation sélectionnera les dossiers finalistes qui pourront, courant mars, venir présenter leur projet devant le jury. En fonction de la maturité des projets, les meilleurs seront référencés ou récompensés pour finaliser leur développement.

… Offrant de véritables rampes de lancement aux idées et solutions innovantes et créatrices de valeur ajoutée sociale et économique

Les 3 projets lauréats se verront offrir :

  • Pour les produits ou services déjà commercialisés, un référencement offert de 4 mois minimum dans le point de vente « Bien Chez Moi » situé à Flers, dans l’Orne, dans la galerie commerciale de l’Intermarché
  • Pour les produits et services encore à l’étude, une dotation de 30 000 € permettant de finaliser leur développement

Bien-vieillir : une évolution sociétale majeure, donc un enjeu capital pour le Groupement Les Mousquetaires

En créant le premier concept point de vente dédié aux attentes des plus de 60 ans, Le Groupement Les Mousquetaires, via sa direction de l’Innovation, a souhaité apporter une réponse au défi du bien-vieillir, enjeu sociétal majeur en France dont la population senior va progresser de 25% d’ici à 2030.

Conscients qu’il reste encore beaucoup de solutions à inventer, les Mousquetaires vont plus loin pour soutenir et accompagner le développement d’initiatives en faveur du bien-vieillir.

Retour aux communiqués de presse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus