Intermarché

Du 15 novembre au 22 décembre 2016, le premier « Food Truck Producteur-Commerçant » fera la tournée des Intermarché Express parisiens, intramuros et première couronne. Les passants pourront déguster des plats cuisinés par un chef à partir d’une sélection de produits des marques Intermarché.

La tournée du « Food Truck Producteur-Commerçant » permettra aux consommateurs de découvrir ou redécouvrir les marques de l’enseigne, à travers des recettes simples cuisinées sur place. Les produits, tous fabriqués en France, seront directement fournis par les 28 Intermarché Express participants. Chaque jour, entre 11 h et 15 h, le Food Truck stationnera près de l’un de ces Intermarché Express pour le plus grand plaisir des gourmands.

Les recettes proposées à la dégustation seront réalisées par un chef à partir de produits des marques Pâturages (produits laitiers), Monique Ranou (charcuterie), Chabrior (boulangerie/pâtisserie), Paquito (jus de fruits), Capitaine Cook (conserves de poissons), Itinéraire des saveurs (produits des terroirs), Jean Rozé (boucherie) et Adélie (glaces).

Un carnet avec les recettes concoctées par le chef sera également distribué. Au menu, entre autres : déclinaison de boudin blanc avec ses pommes et son espuma de pommes de terre ; velouté de pomme de terre et carotte au cumin à base de légumes moches ou encore, côté sucré, crumble de cookies au nougat avec son pamplemousse et son coulis d’agrumes au miel de citronnier.

De nombreuses initiatives grâce au statut unique de Producteur-Commerçant

Intermarché est le premier fabricant de marques propres en France, avec quelques 3 000 produits issus de ses unités de production. Profitant de son statut unique de producteur-commerçant, l’enseigne est la seule capable de proposer aux consommateurs des initiatives originales et citoyennes comme les opérations anti-gaspi « fruits et légumes moches », « biscuits moches, « conserves de légumes moches ». Ce statut lui confère également une forte capacité d’innovation, avec par exemple le lancement récent de la première gamme MDD de produits sans arômes et sans additifs, la gamme L’Essentiel (purées, compotes et yaourts). L’opération « Sucre Detox », qui avait pour objectif d’habituer les consommateurs à mieux manger, en leur proposant des crèmes dessert avec des taux de sucre dégressifs, est également une innovation issue d’un site de production du groupe, la laiterie Saint-Père (44).

Retour aux communiqués de presse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus