Groupement des Mousquetaires

Le Groupement des Mousquetaires intègre le nouveau programme d’accélération dédié aux secteurs du E-commerce et du retail pour lequel Scientipôle recrute d’ici le 30 novembre 2016, une promotion de 15 start-up.

Les Mousquetaires acteurs de l’innovation dans le secteur de la grande distribution

Pleinement conscient des enjeux de l’innovation au sein du secteur de la grande distribution, le Groupement des Mousquetaires a souhaité rejoindre Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce, au sein duquel il jouera désormais un rôle important. Les équipes du Groupement mettront leurs expertises et expériences au service de Scientipôle pour identifier les start-up qui développent de nouvelles solutions et proposent de nouveaux services capables de bouleverser les usages du marché. Ce nouveau partenariat prévoit également que Les Mousquetaires accompagnent les start-up sélectionnées via des expérimentations à grande échelle dans les points de vente de ses adhérents.

Un programme d’accompagnement unique : 15 start-up financées à hauteur de 120 000 €

Au titre de ce nouveau partenariat, Scientipôle recrute d’ici le 30 novembre 2016 une promotion de 15 start-up à haute valeur ajoutée pour le secteur de la grande distribution. Une fois sélectionnées, les 15 start-up bénéficieront d’un financement pouvant aller jusqu’à 120 000 € (sans prise de participation au capital) et d’un accompagnement sur-mesure de 3 ans. L’objectif est de leur permettre d’atteindre leur 1er million d’euros de chiffre d’affaires. Les start-up seront ainsi accompagnées pour structurer leur projet, développer leur offre, lever des fonds et trouver de nouveaux clients.

L’offre Retail & Commerce se décline en trois axes :

• Structurer et booster son projet: pendant les six premiers mois, chaque start-up sélectionnée bénéficie d’ateliers collectifs et d’un accompagnement individuel par un chargé d’affaires et un expert.
  • Financer l’amorçage : chaque start-up pourra ensuite accéder à un prêt d’honneur à taux 0 et sans garantie personnelle allant jusqu’à 120 000 €.
  • Piloter et accélérer sa croissance: chaque start-up aura enfin accès pendant 3 ans à 4 parcours thématiques (savoir-faire et outils), à des événements de « Business Développement » (rencontres avec des clients potentiels PME/ETI/ Grands Comptes) prolongés par l’intervention de business developer confirmés.

L’appel à candidatures de cette première promotion est ouvert jusqu’au 30 novembre 2016.

Pour candidater, rendez-vous sur le site : http://accelerateurs.scientipole-idf.com/retail-e-commerce