Intermarché

Afin d’améliorer le confort d’achat de leurs clients, Intermarché et Bricomarché testent actuellement le robot suiveur WiiGo qui suit les clients et supporte la charge de leur cabas dans le point de vente. Service inédit en Europe, ce robot vise à faciliter le parcours en magasin des personnes à mobilité réduite.

Le robot suiveur WiiGo a été développé en partenariat avec la start up portugaise Follow Inspiration. Il soulage du poids du chariot les clients en situation de mobilité réduite (personnes âgées, personne souffrant d’un handicap ou encore femmes enceintes). Le fonctionnement est simple. Disposant d’une reconnaissance visuelle, le robot identifie le client en quelques secondes. Après cette étape, il suit le client à travers les rayons en évitant tous les obstacles (marchandises, clients, etc.). Il est capable de supporter une charge de 40 kg.

Actuellement disponible au sein de l’Intermarché et du Bricomarché d’Auxonne (21) ce robot rencontre déjà un accueil très positif. Tous les clients ayant testé le robot souhaitent en effet renouveler l’expérience. Cette innovation s’inscrit dans l’ambition d’Intermarché et de Bricomarché de bannir la pénibilité des courses pour leurs clients.