Intermarché

Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto, et Jean-Paul Torris, Directeur Général du Groupe Savencia Fromage & Dairy, annoncent avoir signé un accord qui s’inscrit dans une démarche conjointe vertueuse et responsable de revalorisation de la filière laitière pour en assurer la pérennité et promouvoir une alimentation saine et durable au profit de tous, dans l’esprit des États Généraux de l’Alimentation.

Antoine Autran, Directeur Général Europe Ouest de Savencia Fromage & Dairy, précise que, grâce à l’attitude proactive d’Intermarché dans le cadre des négociations commerciales 2019, une hausse des prix d’achat de ses fromages dès janvier 2019 permettra au Groupe Savencia de s’engager sur une revalorisation du prix du lait aux producteurs à hauteur de 375 €/1 000 L, Produits de Grande Consommation France toutes primes comprises et à composition réelle, pour la quote-part d’Intermarché dans la collecte Savencia.

Pour Jean-Paul Torris, « Nous nous félicitons de l’attitude citoyenne d’Intermarché qui accompagne l’objectif de Savencia de mettre en œuvre l’esprit des EGA, répondant ainsi à une forte attente des producteurs de lait, et ceci dès janvier 2019 ».

Pour Thierry Cotillard, « cet accord démontre que distributeurs et transformateurs peuvent, dans la dynamique des États Généraux de l’Alimentation, prendre leurs responsabilités afin de trouver des réponses concrètes à la question de la création et de la répartition équitable de la valeur, en priorité visàvis du monde agricole. »

L’accord sera accessible à des auditeurs indépendants et certifiés, afin de contrôler, en toute confiance et transparence, la redescente aux producteurs de lait de l’intégralité de cette augmentation de tarif