27 février 2018

1. Accueil
  2. Communiqués de presse
  3. Opération « solidarité » : Agromousquetaires offre 50 000 repas aux banques alimentaires

Opération « Solidarité » :  le 27 février 2018, à l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Agromousquetaires, la filiale agroalimentaire du Groupement Les Mousquetaires, a remis un chèque de plus de 75 000 € aux Banques Alimentaires, soit l’équivalent d’un peu plus de 50 000 repas. Cette somme, récoltée grâce à l’opération « Solidarité », sera convertie en produits que les unités de production d’Agromousquetaires remettront aux Banques Alimentaires locales.

L’Opération « Solidarité », un succès depuis 3 ans

Pour la 3e année consécutive, Agromousquetaires a renouvelé, en 2017, l’opération « Solidarité ». Il s’agit d’une opération de « produits-partage » : pour chaque produit des filiales Agromousquetaires vendu dans tous les points de vente Intermarché du 21 au 26 novembre et Netto du 14 au 26 novembre derniers, une somme correspondante était reversée. Cette somme de 75 758 € représente l’équivalent de 50 505 repas, répartis dans les antennes locales des Banques Alimentaires.

Jacques Bailet, Président des Banques Alimentaires

Cette opération s’inscrit dans une démarche plus globale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Dès 2011, le Groupement Les Mousquetaires a signé un partenariat avec les Banques Alimentaires concernant les dons réalisés par les bases logistiques, avant de l’étendre, à travers tout l’Hexagone, aux points de vente alimentaires et aux unités de production. En 2017, la totalité des dons a représenté l’équivalent de 9,6 millions de repas.