5 janvier 2018

1. Accueil
  2. Communiqués de presse
  3. Signature du rapprochement entre ITM équipement de la maison (filiale du groupement Les Mousquetaires) et Bricorama SA

Jeudi 4 janvier 2018, ITM Équipement de la Maison (filiale du Groupement Les Mousquetaires opérant sous enseignes Bricomarché et Brico Cash) a réalisé l’acquisition des activités françaises de Bricorama SA (opérant sous enseigne Bricorama) ainsi que des activités espagnoles et du bureau de sourcing asiatique de Bricorama SA.

Le Groupement Les Mousquetaires devient n°3 du marché du bricolage en France

Avec ce rapprochement stratégique, ITM Équipement de la Maison comptabilise 506 magasins Bricomarché et Brico Cash et 170 magasins du groupe Bricorama, confortant ainsi sa place de n°3 sur le marché du bricolage en France.

L’opération renforce la dynamique des indépendants dans le commerce de proximité, face aux deux opérateurs intégrés leaders du marché

Didier Duhaupand, Président du Groupement Les Mousquetaires

Complémentarité du maillage géographique et des concepts

Avec BricomarchéBrico Cash et Bricorama, ITM Équipement de la Maison développe la complémentarité des enseignes, à la fois en ce qui concerne le maillage géographique mais également pour les concepts de vente. L’implantation plus urbaine de Bricorama se conjugue avec la présence plus rurale et péri-urbaine de Bricomarché et Brico Cash.

Dynamique de croissance positive

Cette opération de croissance externe est un levier majeur pour affermir et pérenniser l’activité bricolage du Groupement Les Mousquetaires. Elle permettra aussi de renforcer le développement de ses enseignes, déjà engagées dans une dynamique de croissance organique.

Ce rapprochement stratégique est un atout indéniable pour accélérer la croissance et relever les défis d’un marché en progression et fortement concurrentiel

Thierry Coulomb, Président d’ITM Equipement de la Maison