Les Mousquetaires

Bricomarché et YoupiJob lancent du service entre particuliers pour le petit bricolage, une révolution pour Bricomarché

Bricomarché

Paris le 28 juin 2018 – Bricomarché et YoupiJob annoncent leur partenariat pour permettre aux clients des enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires, de bénéficier d’un service à domicile pour la réalisation de leurs petits travaux. En test dans une dizaine de magasins, le service YoupiJob sera progressivement déployé à l’échelle nationale chez Bricomarché, Brico Cash et Bricorama.

Par manque de temps, par manque d’outils, de compétences ou encore de réseau, de nombreux clients laissent leurs petits travaux « en attente » (un robinet qui goutte, le joint de la baignoire qui fuit, un meuble à poser…). Face à ce constat partagé par tous, YoupiJob et Bricomarché ont décidé de nouer un partenariat pour permettre d’accompagner les clients de Bricomarché, Brico Cash et bientôt Bricorama  dans la réalisation de leurs petits travaux (aménagement, décoration, petite plomberie, jardinage). Grâce à YoupiJob, unique plateforme accréditée « services à domicile » permettant de recruter, payer, déclarer en quelques clics tout en étant sûr de la légalité de la prestation, Bricomarché lance donc le concept de « Handyman » pour ses clients.

« Aller dans un magasin de bricolage est à la portée de tous. Le sujet n’est pas là. Ce qui est compliqué est tout ce qui gravite autour d’un « simple » changement de robinets, d’une « simple » réparation… qui ne s’avère pas souvent si simple que ça. Alors, ça traîne car nous n’avons pas forcement les bons outils, pas le temps de revenir 3 fois pour avoir un conseil, ou encore moins les moyens de faire appel à un professionnel qui a un véritable savoir-faire pour des travaux plus importants. Pourtant, de nombreux particuliers ont les compétences… et ces « petits travaux de pause » sont accrédités « services à la personne ». En passant par YoupiJob, il est possible de bénéficier de 50% de réduction d’impôts. Et YoupiJob crée de l’emploi car accompagner des particuliers peut être un travail à plein temps » explique Bertrand Tournier – fondateur de YoupiJob.

« En collaboration avec la direction de l’Innovation des Mousquetaires, nous testons et développons de nouveaux services afin d’accompagner nos clients dans la réussite de leurs projets. Ils n’ont pas toujours le temps ni les bons outils et sont parfois réticents à l’idée de faire eux-mêmes leurs petits travaux de bricolage. Nous avons souhaité leur apporter une solution concrète et rapide. Le positionnement unique de « mandataire agréé » de YoupiJob a fait la différence. Nous ne voulions pas uniquement proposer une « mise en relation » avec des bricoleurs comme cela existe sur le marché. Nous voulions apporter à nos clients une aide à la mise en œuvre et à la finalisation de leurs petits travaux à domicile avec un service pratique, facile d’accès et réalisable en magasin » déclare Thierry Coulomb, Président d’ITM Equipement de la Maison (Bricomarché, Brico Cash et Bricorama).

Un service entre particuliers disponible directement en magasin

YoupiJob et Bricomarché proposent de recruter un particulier, dans un cadre 100% légal et sécurisé, pour les petits travaux de bricolage. La plateforme YoupiJob est accessible directement en magasins via la solution Brico Connect, sur smartphone ou tablette. Les conseillers, lorsqu’ils identifient un besoin ou une difficulté pour la réalisation de travaux, sont désormais en mesure de proposer une solution concrète aux clients : trouver, ensemble, un particulier aguerri pour réaliser leurs travaux. Le conseiller remplit le formulaire avec le client, estime le temps et la difficulté ad hoc pour une estimation juste du montant. En temps réel, YoupiJob propose un prestataire qualifié et un devis. Le vendeur peut directement valider le devis avec le client. Les clients peuvent également commander une prestation via le site de Bricomarché.

La force de YoupiJob : un accompagnement légal et sécurité inédit

« Aujourd’hui, nous sommes les seuls à être mandataires agréés URSSAF et service à la personne : ce qui nous permet d’assurer un cadre légal à tous les particuliers. Ils peuvent payer et déclarer leur prestataire de services et bénéficier de 50 % crédit d’impôts. Et grâce à ce partenariat, nous continuons de créer de l’emploi » précise Bertrand Tournier, fondateur de YoupiJob.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec le Groupement Les Mousquetaires et ses enseignes Bricomarché, Brico Cash et Bricorama. Nous avons voulu travailler ensemble sur une solution différente et inédite sur le marché. Ainsi nous sommes en mesure via notre plateforme sécurisée d’établir des devis en temps réel en fonction des besoins et des achats réalisés, ce qui assure à nos clients un gain de temps et d’argent ! Notre ambition est de poursuivre ce développement de nouveaux services avec l’assurance d’une satisfaction à 100% des clients » assure Bertrand Tournier, Fondateur et directeur de YoupiJob.

Trouver dès à présent un particulier bricoleur dans 9 points de vente pilotes :

youpijob

 

Bricomarché :
– Clamecy (08030)
– Ispoure (20345)
– Cahors (02207)
– Lille (08071)
– Pocé-sur-Cisse (20119)
– La Flotte en Ré (20355)
– St-Pol-de-Léon (20301)

Brico Cash :
– Niort (79000)
– Avranches (50300)

Bricorama :

En cours de déploiement

Retour aux communiqués de presse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus