Le Groupement Les Mousquetaires s’engage aux côtés du Ministère de la Transition Écologie et Solidaire pour le développement de l’énergie photovoltaïque

L’Intermarché de Lanriec-Concarneau (29), 1er projet lauréat CRE Autoconsommation

Le Groupement Les Mousquetaires officialisera, le 28 juin à 18h30, son engagement dans le « Plan de libération de l’énergie solaire » porté par le gouvernement. Preuve de cet engagement, le projet pionnier de l’Intermarché de Lanriec-Concarneau dans le Finistère.

En matière de développement durable, le Groupement Les Mousquetaires s’est engagé sur des actions concrètes en direction de ses clients, de ses collaborateurs et des territoires via l’application du plan de réduction gouvernemental visant à réduire de 40 % les dépenses d’énergie et d’atteindre 32 % d’énergies renouvelables à horizon 2030 et la mise en place d’un « plan zéro déchet non valorisable » et « zéro gaspillage alimentaire » d’ici 2025.

Le Groupement Les Mousquetaires s’engage à promouvoir et participer activement à l’accélération du développement de l’énergie solaire en France avec un plan à 5 ans portant sur 500 000 m2 de panneaux photovoltaïques.

Un projet pionnier :

Le parking de l’Intermarché de Lanriec-Concarneau (Finistère) a été couvert de 1 900 m² de panneaux photovoltaïques dès novembre 2017. Cette installation est la première concrétisation d’un projet lauréat de la subvention délivrée par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE).

Répartis sur 4 ombrières de parking, les panneaux photovoltaïques de l’Intermarché de Lanriec-Concarneau peuvent produire jusqu’à 280 000 kWh par an et permettent l’autoconsommation de près de 20 % du site.

« Cette réalisation, à Lanriec-Concarneau, est la preuve concrète de notre engagement dans l’énergie solaire et dans les énergies renouvelables. Nous souhaitons faire de nos commerces des bâtiments économes en énergies et nous mettons en ordre de marche pour y arriver » témoigne Jean-Marc L’Huillier, Directeur Développement Durable du Groupement Les Mousquetaires.

cof

Panneaux photovoltaïques de l’Intermarché de Lanriec-Concarneau

© Groupement Les Mousquetaires

 

Retour aux communiqués de presse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus