26 juin 2018

3. Roady et profil plus créent prody, pour la négociation et le référencement de leurs principales marchandises

Roady, 3e réseau national de centres-auto, et Profil Plus, leader indépendant du pneumatique tourisme et industriel, mettent en place PRODY, une société commune créée dans le cadre d’un partenariat portant sur les activités de négociation et de référencement de leurs principaux achats marchands.

PRODY prend la forme d’une société commune de référencement et de négociation qui aura pour mission d’obtenir pour chaque enseigne les conditions d’achat les plus performantes auprès des grands fournisseurs nationaux et internationaux. Elle porte en particulier sur l’achat de pneumatiques (TC4) et de pièces techniques pour l’entretien des automobiles et des véhicules légers. Elle permettra à chaque partenaire de bénéficier de conditions d’achats plus favorables tout en conservant une parfaite maîtrise et une totale indépendance sur leur politique commerciale et promotionnelle.

Après un partenariat signé en juillet 2017 portant sur l’accueil, la réalisation des prestations pneumatiques et l’entretien des flottes automobiles grands-comptes et loueurs, les deux enseignes ont souhaité renforcer leur coopération.

Roady et Profil+ sont deux sociétés de chefs d’entreprise indépendants, animés par l’envie de faire évoluer leurs groupes respectifs avec la même gouvernance, le même mode de fonctionnement et la même vision du commerce. La spécificité de PRODY est de leur offrir d’être plus compétitives, tout en respectant l’identité propre et les spécificités commerciales de chaque enseigne

Denis Larquier, Président de Roady

Ce partenariat, conclu d’égal à égal, a pour objet d’améliorer nos conditions d’achat afin de proposer à nos clients des produits de qualité à un prix compétitif, tout en préservant l’indépendance de nos politiques commerciales respectives Nous nous réjouissons de cette alliance dont l’objectif essentiel est l’échange de bons procédés

Marie-Christine Billaud, Présidente de Profil Plus