Agromousquetaires

Afin de valoriser son positionnement unique de producteur-commerçant, Intermarché participera au salon du Made in France du 18 au 20 novembre 2016 à la Porte de Versailles (stand Hall 2.1 D70). Une occasion pour le distributeur de rencontrer le grand public, de rappeler ses engagements en faveur de la production française et de mettre en avant la capacité d’innovation de ses 60 unités de production en France.

Innover grâce au savoir-faire de ses 60 sites de production français

Avec Agromousquetaires, son pôle agroalimentaire composé de 60 unités de production en France, Intermarché est le seul distributeur à produire lui-même ses propres marques. Ce statut unique permet à l’enseigne de garantir la traçabilité et la qualité de ses produits et d’offrir aux consommateurs le meilleur rapport qualité/prix. En disposant de son propre outil de production, Intermarché bénéficie également d’une capacité d’innovation immédiate. Ainsi, lorsqu’Intermarché a une idée pouvant améliorer le quotidien des consommateurs, ses unités de production la fabrique. Pour preuve, les biscuits et boîtes de légumes « moches » fabriqués par sa biscuiterie Filet Bleu et sa conserverie Kerlys, les crèmes dessert « sucre detox » conçues dans sa Laiterie Saint Père, ou encore ses compotes « L’Essentiel » sans additifs ni conservateurs produites par son site Delvert.
« Avec nos 60 unités de production françaises, nous disposons d’un outil de production formidable qui nous permet d’innover et de rendre le mieux manger accessible à tous », déclare Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et de Netto.

Des innovations et dégustations sur le stand Intermarché

A l’occasion du salon du Made in France, Intermarché permettra au grand public de mieux comprendre son modèle d’intégration verticale unique dans la grande distribution française. L’enseigne organisera ainsi des visites virtuelles de ses sites de production en vidéo 360°, un robot NAO répondra aux questions des visiteurs, des vitrines animées permettront de découvrir ses produits… Parmi les produits en dégustation figureront le « sucre détox », une gamme de crème dessert au chocolat à portions individuelles avec un taux de sucre dégressif pot après pot, ainsi que L’Essentiel, la toute première gamme de produits (yaourts, compotes, purées de légumes) sans additifs ni conservateurs.

Retour aux communiqués de presse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de ce site et vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus