Bricomarché

Intermarché, Bricomarché et Netto remettront, mercredi 23 novembre à 11h, un chèque de 8 048 € en faveur de la recherche contre le cancer au Centre Léon Bérard de Lyon.

Les enseignes Mousquetaires de la région s’engagent dans la lutte contre le cancer aux côtés du Centre Léon Bérard de Lyon. Ce don sera affecté à la recherche sur le cancer et permettra au Centre de financer des postes de chercheurs, d’aménager des bâtiments de recherche et d’acheter des appareils de haute technologie dédiés à la recherche.

Une opération Octobre Rose réussie

Près de 42 points de vente Intermarché, Netto et Bricomarché se sont engagés à l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Une vente de rosiers a été organisée dans ces points de vente. Des bénévoles du Centre Léon Bérard étaient présents pour expliquer l’opération et sensibiliser les clients. Les bénéfices des ventes sont directement reversés au Centre Léon Bérard en faveur de la recherche contre le cancer.

Un engagement solidaire dans la lutte contre le cancer

Soutenir le Centre Léon Bérard, c’est donner les moyens aux chercheurs et médecins d’aller plus vite dans le combat contre la maladie. Si les progrès en matière de lutte contre le cancer sur ces 20 dernières années sont considérables, le cancer reste la première cause de mortalité en France. Chaque année, plus de 355 000 personnes sont touchées par la maladie, et toutes les 10 minutes, une femme apprend qu’elle est touchée par un cancer du sein. Pour un jour espérer vaincre le cancer, ce type de mobilisation est indispensable.