• Le rapport Développement Durable 2018 du Grou...

Les Mousquetaires s’engagent quotidiennement pour relever des défis environnementaux et répondre aux attentes sociétales.

Leur dynamique d’engagement s'inscrit autour de trois axes :

• Construire une relation forte avec les clients : 100 % des marques propres issues de filières responsables et durables, vendues dans des points de vente irréprochables.
    • Porter une attention constante aux collaborateurs : assurer la sécurité, la santé et qualité de vie au travail, et développer l’employabilité, la diversité et la mobilité pour tous les collaborateurs.
    • Être un acteur responsable de proximité : souscrire aux principes de l’économie circulaire depuis la production d’énergie jusqu’au traitement des déchets, optimiser les consommations d’énergies de tous les sites et valoriser ce que donnent les territoires en préservant l’emploi local.
    Le rapport Développement Durable 2...
  • Dossier de presse - Bien chez moi...

Le 3 octobre 2018, le Groupement Les Mousquetaires, lance son nouveau concept "Bien chez moi" dédié aux séniors pour les aider à bien-vieillir.

Dossier de presse - Bien chez moi...
  • Le rapport Développement Durable 2017...

La démarche de développement durable du Groupement Les Mousquetaires. Les 4 piliers de notre stratégie sont construire une relation forte avec nos clients, porter une attention constante à nos collaborateurs, nous impliquer dans la co-construction durable de nos territoires et réduire au maximum notre empreinte environnementale.

Le rapport Développement Durable 2...
  • Livre Blanc Génération French Tech...

Livre Blanc Génération French Tec...
  • Projet fusion sté S.C.A.M.E.R. par sté CAPIT...

Projet fusion sté S.C.A.M.E.R. par...
  • Le rapport développement durable 2016...

La démarche de développement durable des Mousquetaires. Les 4 piliers de notre stratégie sont construire une relation forte avec nos clients, porter une attention constante à nos collaborateurs, nous impliquer dans la co-construction durable de nos territoires et réduire au maximum notre empreinte environnementale

Le rapport développement durable 2...
  • Dossier de presse : lancement de la constructi...

Le 15 novembre 2016 a lieu à Dieppe, dans les chantiers Manche Industrie Marine (MIM), le lancement officiel de la construction des trois premiers bateaux de la Scopale.

Dossier de presse : lancement de la...
  • Dossier de presse lutte anti-gaspi...

Être producteur-commerçant : Un atout pour lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire

Dossier de presse lutte anti-gaspi...
  • Charte partenariats PME

Depuis sa création, il y a plus de quarante ans, le Groupement des Mousquetaires s'est attaché à développer une relation de confiance avec les petites et moyennes entreprises françaises, notamment dans le secteur agroalimentaire.

Charte partenariats PME
  • Le rapport développement durable...

Responsabilités vis-à-vis de notre écosystème

Le rapport développement durable...
  • Plaquette partenaires agricoles...

Soucieux d'être au plus près de leurs consommateurs et de répondre au mieux à leurs attentes, Les Mousquetaires ont placé la notion de proximité au coeur de leurs valeurs.

Plaquette partenaires agricoles...